Voyage de formation à l’ENAP

P1060051

Voyage de formation à l’ENAP

En avril 2015, le Services d’aide en prévention de la criminalité (SAPC) a formé un comité responsable d’élaborer un projet de formation à l’École nationale d’administration pénitentiaire (ENAP) à Agen (France). La délégation officielle est composée de quatre professionnels issus d’organismes communautaires au Québec : Carlo Payeur (Directeur du CRC la Traverse), Cynthia Nadeau (Agente conseillère au CRC l’Étape), David Henry (Coordonnateur aux programmes et aux communications de l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec) et Jérémie Gravelle (Animateur au CRC la Traverse).

Le voyage consistera à une semaine de formation du 28 septembre au 2 octobre 2015 qui portera sur les thèmes suivants: placement sous surveillance électronique (PSE), services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et la justice réparatrice.

Cette occasion de formation nous permettra de faire une réflexion sur nos modes de fonctionnement afin de nous aider à innover à l’intérieur de nos différents services. Nous croyons que le projet pourrait amener une réflexion intéressante sur les façons de faire en matière de sécurité publique au Québec et entraîner des retombées concrètes en ce qui a trait à l’amélioration des services rendus.

Voir le Portfolio